Nouvelles générales : Un docteur “déménage” dans une tente dans le garage pour protéger sa famille du coronavirus.

Un docteur “déménage” dans une tente dans le garage pour protéger sa famille du coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les travailleurs du milieu de la santé font partie des gens qui sont les plus exposés au risque de contracter la COVID-19 et ceux-ci doivent donc faire tout en leur possible pour ne pas être infectés. Ils doivent aussi protéger leur famille et leurs proches de la maladie et ainsi, certains travailleurs de la santé doivent adopter des mesures plutôt inédites, comme ce docteur qui a dû s'installer une tente dans son garage afin de ne pas infecter sa famille.

Le Dr Timmy Cheng, un spécialiste des soins pulmonaires et intensifs d’Irvine, qui a traité plusieurs patients atteints de COVID-19 à la mi-mars, a dû emménager une tente dans le garage de sa famille afin d'y camper et ainsi, de protéger sa famille afin qu'elle ne soit pas infectée.

À l’intérieur de la tente, le Dr Cheng dispose d’un matelas jumeau, d’un ordinateur portable et de collations. 

La famille, y compris sa femme, doit suivre un protocole strict lorsqu’on lui apporte des repas.

Le Dr Cheng a expliqué: "Je peux encore voir ma famille, nous gardons juste nos distances. Ils m’apportent de la nourriture de la porte du garage. Ils la déposent à la porte, ils s’enfuient, puis je vais chercher la nourriture."

En date de jeudi dernier, plus de 150 cas de COVID-19 avaient été signalés dans le comté d’Orange, dont un mortel. La majorité des personnes infectées font partie du groupe d’âge des 18-40 ans.

Dans une publication que Cheng a effectuée sur Facebook, le docteur a expliqué : "Alors, la voici. Ma maison pour les prochaines semaines ou mois. Vous pouvez m’aider, moi et d’autres travailleurs de la santé, en RESTANT À LA MAISON. Faites-le. Personne n’est trop cool pour rester à la maison. Personne n’est trop en bonne santé pour tomber malade. RESTEZ À LA MAISON et aidez à arrêter la propagation de ce virus. D’innombrables médecins, infirmières et autres travailleurs de la santé travaillent d’arrache-pied pour sauver VOTRE VIE. Le moins que vous puissiez faire est de rester à la maison afin que nous aussi, nous puissions rentrer à la maison avec nos proches un jour."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: NBC · Crédit Photo: Capture d'écran