Nouvelles générales : Un documentaire sur Jean Lapierre présenté à LCN

Un documentaire sur Jean Lapierre présenté à LCN

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Cinq ans après la mort de l'ancien politicien et chroniqueur Jean Lapierre, les Québécois pourront redécouvrir cet homme dans un documentaire qui sera présenté sur les ondes de LCN, le 29 mars 2021. 

Jean Lapierre a été député libéral fédéral de Shefford puis d'Outremont. Il a aussi été chroniqueur politique à TVA Nouvelles et LCN de 2007 et 2015. 

C'est donc tout à fait approprié que ce soit par des témoignages livrés à Denis Lévesque que le documentaire va permettre aux téléspectateurs de mieux connaître cet homme qui a touché tout le Québec. Le documentaire sera produit par Mathilde Boucher-McGraw et Pascale Wilhelmy grâce à une collaboration entre Québecor Contenu et Zone3.

Né aux Îles de la Madeleine, Jean Lapierre est décédé le 29 mars 2016 quand son avion s'est écrasé dans un champ alors qu'il se rendait aux obsèques de son père. L'accident a aussi tué sa conjointe (Nicole Beaulieu), deux de ses frères (Marc et Louis), une de ses sœurs (Martine) ainsi que deux membres d'équipage (Pascal Gosselin et Fabrice Vetea Labourel), selon Wikipédia.

« L’influence de ses Îles-de-la-Madeleine d’origine sera omniprésente lors des tournages », ont indiqué TVA Nouvelles et LCN dans un communiqué.

« J’ai pensé aller voir les gens des Îles, de Granby et d’Outremont, où il a habité et où il a, en plus de faire sa marque, été marqué par les gens », a expliqué Denis Lévesque dans une entrevue accordée à LCN, ce lundi. « Je pense qu’il a occupé une position dans notre société qui était unique. Il n’a pas été remplacé. »

Un hommage à Jean Lapierre, réalisé par Marc-André Chabot, sera présenté après le documentaire. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran