Un enfant de 10 ans tue sa mère parce qu'elle ne voulait pas faire un achat sur Amazon

Tout ça pour un casque de réalité virtuelle...

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un enfant de 10 ans tue sa mère parce qu'elle ne voulait pas faire un achat sur Amazon
Adobe Stock

Un garçon de 10 ans a tué sa mère avec une arme à feu parce qu'elle refusait de lui acheter un casque de réalité virtuelle, rapporte The New York Post.

C'est vers 7 heures du matin, le 21 novembre dernier, qu'un garçon de 10 ans de Milwaukee a récupéré une arme dans la chambre de sa mère avant de faire feu sur elle.

Selon ce qu'a rapporté le Milwaukee Journal Sentinel, le garçon a déclaré à la police qu'il promenait son doigt à proximité de la gâchette lorsqu'il a activé celle-ci.

C'est la soeur de 26 ans du garçon qui a communiqué avec le 911.

Or, le lendemain de l'attaque mortelle, des proches de la victime ont contacté les autorités pour remettre en question son histoire et l'enfant a fini par admettre à la police qu'il avait intentionnellement pointé l'arme sur sa mère.

Le média Sentinel a révélé de son côté que le lendemain de l'attaque mortelle, le garçon se serait connecté au compte Amazon de sa mère pour commander un casque de réalité virtuelle Oculus. Le même jour, l'enfant aurait également agressé son cousin de 7 ans.

Aux dires de la tante du garçon, celui-ci aurait déclaré sans empathie ni compassion: Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé. Je suis désolé d'avoir tué ma mère.»

Toujours selon ce qu'a appris le Sentinel, le garçon avait démontré par le passé un comportement très préoccupant, notamment lorsqu'il avait balancé son chiot par la queue à l'âge de 4 ans.

Six mois avant le meurtre de sa mère, le garçon avait provoqué une explosion en mettant le feu à un ballon contenant un liquide inflammable.

Le Sentinel a aussi appris que l'enfant avait confié avoir entendu des voix imaginaires.

Les policiers ont donc réuni toutes ces informations afin de confronter à nouveau le garçon et ce dernier a finalement admis avoir pointé l'arme sur sa mère et tenté de tirer sur un mur pour « l'effrayer », mais sa mère se serait avancée dans sa direction au mauvais moment.

L'enfant a aussi révélé aux enquêteurs qu'il avait récupéré le Glock 43 semi-automatique dans la boîte verrouillée parce que sa mère l'avait réveillé tôt à 6 heures du matin au lieu de 6 h 30 – et parce qu'elle ne le laissait pas faire d'achat sur Amazon.

Le garçon a comparu vendredi devant le tribunal du comté de Milwaukee, où la caution en espèces a été fixée à 50 000 $. Sa prochaine comparution est prévue au Youth and Family Justice Center de Milwaukee le 7 décembre.

L'avocate du garçon, Angela Cunningham, a expliqué aux médias qu'elle en était encore à la cueillette d'informations: « C'est une tragédie familiale absolue. Je ne pense pas que quiconque nierait ou serait en désaccord avec cela. [...] Le système pour adultes est absolument mal outillé pour répondre aux besoins d'un enfant de 10 ans. »

La loi de l'État exige que les enfants aussi jeunes que 10 ans soient inculpés comme des adultes pour certains crimes graves.

Le maire de Milwaukee, Cavalier Johnson, a réagi à la tragédie en déclarant que « chaque fois qu'il y a de la violence qui se produit à Milwaukee, qu'elle soit commise par quelqu'un de 10 ans ou beaucoup plus que cela, cela me fait réfléchir. Je ne veux voir personne blessé ou perdre la vie dans la ville. »

Signalons enfin que le garçon a été inculpé pour homicide au premier degré et qu'il est détenu dans un centre de détention pour mineurs.