Un enfant meurt tragiquement après avoir été oublié par sa mère dans une voiture

Il allait bientôt fêter ses 2 ans...

Grands Titres

Un bébé qui allait bientôt fêter ses 2 ans a perdu la vie après avoir été oublié par sa mère dans une voiture.

C'est le 23 juin dernier que la mère du petit Everett Smith, un bambin âgé de 23 mois, a oublié d'aller déposer son fils à la garderie avant de se rendre à son travail à la North Hastings High School, en Ontario.

La mère qui est enseignante venait de terminer sa journée de travail lorsqu'elle a découvert avec horreur son fils qu'elle avait oublié dans sa voiture.

Les secours sont intervenus très rapidement, mais en vain.

Les autorités ont indiqué que la température avait grimpé jusqu'à 28 °C jeudi dernier à Bancroft.

Le maire Paul Jenkins, qui est un ami de la mère, a expliqué que cette tragédie a touché «une famille aimante et tissée serrée, avec un père et une mère dévoués pour leurs deux fils».

Wayne Lord, qui se trouve à être le grand-père du bambin, a déclaré à la chaîne CTV que sa fille avait vécu un épisode de stress la veille, ce qui a possiblement chamboulé sa routine au lendemain.

Du côté de la Police provinciale de l'Ontario, une enquête a été annoncée en collaboration avec le Bureau du coroner.

L'enquête vise principalement à mieux comprendre les circonstances ayant mené à la mort de l'enfant et pour le moment, aucune accusation n'a été portée contre la mère.

Rappelons qu'en 2016 et en 2018, deux tragédies similaires sont survenues au Québec, respectivement à Saint-Jérôme et à Montréal.

Signalons enfin que des chercheurs de l'Hôpital pour enfants malades affilié à l'Université de Toronto ont publié une étude en 2019 qui rapportait qu'on recense un décès par année d’un bébé oublié dans une voiture au Canada.