Nouvelles générales : Un enseignant marche 8 km chaque jour pour distribuer des repas aux enfants démunis

Un enseignant marche 8 km chaque jour pour distribuer des repas aux enfants démunis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus touchantes qu'on a entendue au cours des dernières semaines et elle nous vient du Royaume-Uni où un enseignant marche 8 km chaque jour pour distribuer des repas aux enfants démunis.

C'est le site web d'informations et de divertissement TipHero qui rapporte l'histoire de Zane Powles, un enseignant dont l'histoire est en train de faire le tour du monde. Cet ancien soldat s'est rendu compte assez rapidement au début de la crise sanitaire que la fermeture des écoles allait avoir des répercussions complètement désastreuses sur la vie de nombreux enfants. En effet, ils sont beaucoup à compter sur l'école pour bénéficier de repas complet leur permettant de tenir toute la journée. Malheureusement, avec la fermeture des écoles, leurs parents ne sont pas toujours en mesure de les nourrir à leur faim.

En faisant ce terrible constat, Zane Powle n'avait qu'une envie: venir en aide à ces enfants. «La première chose à laquelle j'ai pensé, c'était de savoir comment allons-nous pouvoir nourrir ces enfants. Nous avons des familles vulnérables qui ont besoin d'aide donc on a besoin d'avoir un plan». Dans cette optique, il a décidé de construire une carte où sont répertoriés tous les enfants qui comptaient sur ces repas offerts par leur école. Par la suite, il a décidé qu'il allait leur livrer des repas directement chez eux.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Sky News

TipHero raconte qu'il ne ménage pas ses efforts. Parfois, il peut lui arriver de transporter 17 kilos de repas sur lui en plus de marcher jusqu'à 8 kilomètres par jour. Certaines semaines, il peut lui arriver de marcher 160 km par semaine. Un véritable héros. Toutefois, pour lui il s'agit de quelque chose de normal et de nécessaire. «Je suis juste content de pouvoir aider et faire ma part».

TipHero précise que depuis le début de son opération, il livre des repas à 78 élèves tous les jours. Un repas consiste en un sandwich, deux morceaux de fruits, des chips et un dessert. Zane Powle en profite également pour leur livrer leurs devoirs. «Les enfants sont vraiment contents de me voir, croyez-le ou non. C'est génial parce que je peux m'assurer que les familles vont bien et je peux aussi maintenir un lien entre l'école et les enfants». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TipHero · Crédit Photo: Courtoisie