Nouvelles générales : Un enseignant Québécois cause l'embarras de ses employeurs en raison d'une vidéo virale qui désinformait.

Un enseignant Québécois cause l'embarras de ses employeurs en raison d'une vidéo virale qui désinformait.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un professeur de sciences du secondaire qui est à l'origine d'une vidéo virale remettant en question l'efficacité du masque contre la propagation de la COVID-19 a suscité l'embarras de son employeur.

La vidéo en question, dans laquelle Éric St-Germain s'est présenté comme étant microbiologiste de formation, a obtenu un succès ahurissant sur les réseaux sociaux, accumulant ainsi plus d'un million de vue et plus de 40 000 partages.

Or, de nombreux experts ont indiqué que plusieurs informations véhiculées par l'enseignant étaient erronées, ce qui a évidemment causé l'embarras de ses employeurs.

À cet effet, la porte-parole du Centre de services scolaire de Laval, Annie Goyette, a déclaré à TVA Nouvelles: "Nous avons bien reçu votre message à propos de la vidéo qui circule sur le web d’un enseignant qui s’exprime à titre personnel à l’égard du port du masque. Il est important de comprendre que ces propos ne sont aucunement partagés par l’école ni par le Centre de services scolaire de Laval. [...] Je peux donc vous assurer que toutes les règles sanitaires prescrites par la Santé publique seront mises en place et devront être respectées par l’ensemble de l’équipe-école. La direction s’assurera également de voir à ce que les élèves reçoivent des services éducatifs de qualité dans un environnement sécuritaire. Un suivi est assuré avec l’ensemble des membres du personnel, dont cet enseignant, afin que les directives sanitaires de la Santé publique soient respectées."

Soulignons enfin qu'au cours des dernières heures, Facebook a commencé à indiquer aux utilisateurs qui souhaitaient visionner la vidéo que celle-ci contenait de la fausse information.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran