Nouvelles générales : Un feu de forêt provoqué par une fête de révélation du genre d’un bébé

Un feu de forêt provoqué par une fête de révélation du genre d’un bébé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce weekend, un feu de forêt a été provoqué par une fête de révélation du genre d’un bébé dans le sud de la Californie. Un incident qui a provoqué l'évacuation des habitants de plusieurs secteurs de la région.

Sur son site web, le Journal de Montréal revient sur une histoire qui est en train de faire le tour du web. En effet, un feu de forêt a été provoqué par une fête de révélation du genre d’un bébé dans le sud de la Californie samedi matin. Lors de ces "gender reveal parties", le genre de l'enfant est parfois dévoilé par l'intermédiaire d'une fumée bleue ou rose lors d'un feu d'artifice. Les pompiers ont annoncé sur leur compte Twitter "Cal Fire" que ce feu de forêt a été provoqué par «un engin pyrotechnique générant de la fumée, utilisé pendant une fête pour révéler le genre d’un bébé».

Le Journal de Montréal raconte que plus de 500 pompiers et 4 hélicoptères ont été mobilisés pour combattre ce feu de forêt qui s'est déclaré dans le comté d'El Dorado. D'après les informations des pompiers californiens, 28 000 hectares ont été détruits. Ajoutés à ça, plusieurs secteurs de la région ont dû être évacués. 

Ce feu s'est produit alors que la Californie connait une nouvelle vague de chaleur, indique le Journal de Montréal. Dans ce contexte, utiliser «un engin pyrotechnique générant de la fumée» n'est pas sans doute la meilleure idée. D'ailleurs, les pompiers ont rappelé sur Twitter que «les personnes responsables du déclenchement d’incendies par négligence ou en raison d’activités illégales peuvent être tenues pour responsables financièrement et pénalement».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram