Nouvelles générales : Un grand changement à venir concernant l'alcool dans les dépanneurs?

Un grand changement à venir concernant l'alcool dans les dépanneurs?

Ça serait tellement merveilleux! Ça changerait beaucoup de choses dans nos vies.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
50 50 Partages

Est-ce que les dépanneurs et les épiceries devraient avoir le droit de vendre de l'alcool jusqu'à 3 heures du matin? C'est la demande que fait l'Association des détaillants en alimentation qui estime qu'une telle mesure permettrait aux détaillants de pouvoir concurrence les bars et les restaurants.

«Le gouvernement, par le passé, dans différentes révisions réglementaires, a parlé d’équité entre les réseaux, a affirmé Pierre-Alexandre Blouin, porte-parole de l’ADA dont les propos sont rapportés par TVA Nouvelles. Il a été question de la taxation, qui a été abaissée pour les bars et les restaurants. De la même façon, on se pose la question : quelle est la différence entre vendre une bouteille de bière à 22h30 ou à 23h30?»

Selon lui, si un client peut boire dans un bar jusqu'à 3 heures du matin, il serait logique qu'il puisse également acheter une caisse et la boire chez lui.

L'un des arguments avancés pour défendre la mesure actuellement en place, c'est que la sécurité des tenanciers de dépanneurs pourrait être mise en péril si des clients en état d'ébriété pouvaient venir acheter de l'alcool en sortant des bars.

Mais le porte-parole de l'ADA n'est pas du même avis.

«Le client pourrait venir acheter autre chose et être dans le même état. Qu’il achète ou non de l’alcool, ce n’est pas le facteur. On a des dépanneurs qui sont ouverts toute la nuit et ils arrivent à gérer le niveau de risques associés avec cette clientèle-là.»

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia