Nouvelles générales : Un grand requin blanc s'approche dangereusement d'un groupe de surfeurs

Un grand requin blanc s'approche dangereusement d'un groupe de surfeurs

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le service de sauvetage en mer d’Afrique du Sud a exhorté les nageurs et les surfeurs à faire preuve de prudence, en raison de la présence de grands requins blancs. Des surfeurs ont notamment été filmés par un drone alors qu'ils se trouvaient à proximité d'un spécimen.

C'est dans un communiqué de Sea Rescue South Africa (NSRI) que l'organisation a expliqué que la scène a été filmée sur la côte de Cape Town en Afrique du Sud.

Ces eaux sont connues comme étant l'un des meilleurs endroits au monde pour repérer les prédateurs, et ces dernières semaines ont été le théâtre d'une "grande quantité" d’observations et de quelques rencontres rapprochées.

La NSRI a publié des images de drones montrant un requin près d’un groupe de surfeurs dans la baie de Plettenberg.

Enfin, il est normal que davantage de requins soient repérés dans la région à cette période de l’année, car ils se nourrissent de phoques et de poissons près de la rive. L'organisation a expliqué: "Le comportement vu dans cette séquence de drone montre que le requin est au courant des surfeurs. [...] Il est important que les gens se souviennent que les requins blancs sont naturellement des prédateurs curieux et que même si les morsures de requins sont rares, les gens doivent comprendre le risque inhérent au partage de l’océan avec ces animaux et changer leur comportement en conséquence pour éviter de rencontrer des requins."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran