Nouvelles générales : Un homme atteint d'un cancer meurt du coronavirus car il a dit aux médecins de “sauver quelqu’un d’autre”.

Un homme atteint d'un cancer meurt du coronavirus car il a dit aux médecins de “sauver quelqu’un d’autre”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

À Leeds, en Angleterre, des médias locaux rapportent qu'un DJ qui a lutté contre la leucémie pendant deux ans serait mort du coronavirus après avoir demandé aux médecins de "sauver la vie de quelqu’un d’autre".

Liam Downing a eu 30 ans quelques jours avant sa mort, peu après avoir contracté la COVID-19 qui s'en est prise à son système respiratoire.

Malheureusement pour Liam, les médecins ne pouvaient plus rien faire pour l'aider à lutter contre le cancer, mais il a réussi à se rendre à son anniversaire le 23 mars.

Le courageux DJ, que plusieurs décrivent comme un étant un "homme de cœur", est décédé le vendredi 27 mars, après avoir contracté le virus.

La sœur de Liam, Laura, a rendu hommage à son courageux frère, qui a décidé de laisser la chance à d’autres patients.

Voici le message touchant que Laura a écrit:

Le jeudi 19 mars, les médecins nous ont annoncé qu’il n’y avait plus rien à faire pour essayer de guérir le cancer de Liam, puis on nous a appris qu’il avait été testé positif pour la COVID-19. Cela a eu un impact dévastateur sur Liam et notre famille. Liam a dû être transféré et isolé loin de tous ceux qu’il connaissait. Il n’a pas non plus été autorisé à voir un seul membre de sa famille en raison des risques de propagation du virus. Le samedi 21 mars, Liam avait parlé avec le spécialiste de ses options. À la fin de la conversation, Liam avait pris la décision courageuse de ne plus avoir de médicaments et d’être simplement médicamenté afin d'être confortable et ainsi, de façon à ce qu'il puisse recevoir des soins de fin de vie à la place. Cela a été un choc énorme pour toute notre famille et nos amis, mais c’était le souhait de Liam. Il a mené la bataille aussi longtemps qu’il l'a pu avec la leucémie et il ne voulait plus gaspiller l’argent du système de santé."

Selon Laura, son frère aurait clairement demandé aux médecins de "sauver quelqu'un d'autre à sa place".

Toutes nos pensées vont à la famille de Liam, un véritable héros et un exemple de générosité et de courage.

Source: Unilad · Crédit Photo: Capture d'écran