Nouvelles générales : Un homme d'Alma prétend avoir la COVID-19 pour un congé

Un homme d'Alma prétend avoir la COVID-19 pour un congé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

« Le geste a eu l'effet d'un appel à la bombe », a écrit Radio-Canada. 

Un homme qui travaille dans un restaurant d'Alma, cherchant à justifier une absence du travail, a dit à son patron qu'il avait contracté la COVID-19. 

Cela a causé un véritable effet domino dans la communauté. Par précaution, un véritable branle-bas de combat s'est engagé afin de freiner la propagation du virus au sein du restaurant et dans la communauté. 

De plus, comme un autre employé du restaurant travaille aussi au club de soccer d'Alma, plus de 60 joueurs ont été privé de match et d'entraînement mardi soir par mesure préventive. 

« C'était frustrant et soulageant en même temps. Sur le coup, on était frustrés parce qu'on a travaillé pendant trois heures, et on a su tout de suite après que tout était arrangé et annulé, et que ce n'était pas vrai », a déploré le directeur sportif du club de soccer Le Boréal d’Alma, Pascal Fortier.

L'homme qui a crié au loup a été arrêté pour avoir fait cette fausse déclaration, a confirmé le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C'est ainsi que le restaurant a appris que son employé avait menti. 

Le nom de l'individu n'a pas été dévoilé. 

La situation survient alors que les bars et les restaurants du Québec connaissent de nombreuses difficultés pour survivre et ne pas être déficitaires en cette période difficile. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran