Nouvelles générales : Un homme de 30 ans décède après avoir participé à une «soirée COVID»

Un homme de 30 ans décède après avoir participé à une «soirée COVID»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la crise sanitaire semble hors de contrôle dans certains États américains, un jeune homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une «soirée Covid». 

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, un jeune homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une «soirée Covid» dans la ville de San Antonio au Texas. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ce nouveau genre de soirée, cela consiste à faire la fête avec une personne qui a été infectée par la COVID-19. Ces fêtes seraient de plus en plus nombreuses au Texas, mais aussi en l'Alabama. Dans cet État, certains jeunes parient même de l'argent pour savoir qui contractera la maladie en premier.

La Dre Jane Appleby, qui travaille au Methodist Hospital de San Antonio, s'est entretenue avec la chaîne de télévision américaine ABC pour parler de ce jeune homme de 30 ans décédé, explique Le Parisien. «Il pensait qu'étant jeune il était invincible et qu'il ne tomberait pas malade. L'une des choses les plus bouleversantes est qu'il a dit à son infirmière : "Je pense avoir fait une erreur"».

Le Parisien indique que si la Dre Jane Appleby a décidé de s'exprimer sur cet événement, c'est parce qu'elle souhaite sensibiliser les plus jeunes concernant les dangers de la COVID-19. «Je ne veux pas être alarmiste, mais nous essayons juste de faire comprendre aux gens que ce virus est très dangereux et qu'il peut se propager facilement (...) J'appelle tout le monde et surtout les jeunes à prendre cette maladie au sérieux». Elle recommande aussi le port du masque pour se protéger le plus possible.

Le Texas a battu son record de cas quotidien ce samedi avec 10 351 cas recensés en l'espace de 24 heures, souligne Le Parisien.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock