Un homme de 72 ans battu à mort par des jeunes à qui il avait demandé de faire moins de bruit

« Une agression d’une lâcheté sans nom »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 4 mois
Un homme de 72 ans battu à mort par des jeunes à qui il avait demandé de faire moins de bruit
Capture d'écran photo Facebook

Un homme de 72 ans a été battu à mort par des jeunes qui ne voulaient pas faire moins de bruit, rapporte le Journal de Montréal.

Le quotidien précise que les faits se sont produits dans la commune de Vieux-Condé, situé dans le nord de la France.

Philippe Mathot était sorti de chez lui afin de demander à des jeunes hommes, qui étaient ivres, de faire moins de bruit. 

Selon les informations du média belge 7sur7, l'un d'entre eux n'a pas apprécié et lui a donné « de multiples coups de poing et de pied [...] notamment lorsqu’il se trouvait au sol après avoir chuté sous l’impact des coups ».

Le Journal de Montréal indique que les forces de l'ordre sont parvenues à arrêter un jeune homme âgé de 17 ans. Deux autres jeunes, âgés respectivement de 14 et 18 ans, ont également été arrêtés.

Un événement terrible qui a suscité de nombreuses réactions à travers le pays.

« Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de ce monsieur victime d’une agression d’une lâcheté sans nom. Trois individus ont été interpellés dès la semaine dernière. Ce drame ne restera pas impuni », a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

« Je suis resté silencieux jusqu'à aujourd'hui face au drame qui a touché notre ville. Comme vous toutes et tous je suis en état de choc face à cet acte d'une rare violence. Philippe nous a quitté cette nuit, aujourd'hui est venu le moment du deuil et du recueillement. Par ces quelques mots je souhaite témoigner, en votre nom, nos plus sincères condoléances à la famille de Philippe. Un livre de condoléances est installé dans le hall de la Mairie et à la Mairie Annexe, afin de recueillir vos témoignages. Je vous remercie de respecter ce moment de recueillement et l'intimité de la famille », a écrit sur Facebook David Bustin, le maire de Vieux-Condé.