Nouvelles générales : Un homme de 74 ans battu à mort par un jeune qui croyait qu'il était pédophile

Un homme de 74 ans battu à mort par un jeune qui croyait qu'il était pédophile

Une histoire effroyable.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Dimanche dernier, un homme de 74 ans a été battu à mort par un jeune homme d'une vingtaine d'années qui croyait avoir affaire à un pédophile.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle effroyable. En effet, le 30 août dernier dans la commune de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain, un homme de 74 ans a été passé à tabac par un individu de 25 ans qui était persuadé qu'il était pédophile. Les faits se sont déroulés chez la tante de l'agresseur, ce dernier y était venu chercher des clés. Lorsqu'il arrive sur place, il découvre le septuagénaire en caleçon. Il avait passé la nuit sur place pour garder le fils de 12 ans des propriétaires.

Complètement persuadé que cet homme était un pédophile, le jeune de 25 ans va appeler les gendarmes, raconte Le Parisien. Toutefois, au lieu d'attendre leur arrivée dans le calme, il va décider de frapper à plusieurs reprises l'homme de 74 ans qui selon lui aurait abusé de son cousin. Un véritable déchaînement de violence alors que l'adolescent de 12 ans a essayé de lui faire comprendre qu'il y avait une méprise.

Sévèrement touché au ventre et au thorax, le septuagénaire a été par la suite hospitalisé, indique Le Parisien. Toutefois, ses blessures étaient trop importantes et son décès sera prononcé le lendemain. Le jeune homme de 25 ans a été mis en examen pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» d'après les informations du procureur de la République, Christophe Rode . Il est aujourd'hui derrière les barreaux, précise le quotidien. 

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock