Un homme de 81 ans coincé dans sa voiture pendant près d'une semaine survit miraculeusement

Tous les détails à l'intérieur...

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un homme de 81 ans coincé dans sa voiture pendant près d'une semaine survit miraculeusement
Capture d'écran FOX News

Un homme de 81 ans qui est resté coincé pendant près d'une semaine dans un banc de neige est parvenu à survivre en se nourrissant de croissants, de bonbons et de biscottes.

C'est le 24 février dernier que Jerry Jouret, un octogénaire, a quitté sa maison de Big Pine, en Californie, afin de retourner à sa maison familiale à Gardnerville, au Nevada.

Même si une tempête de neige était sur le point de s'abattre sur l'État, M. Jouret a décidé de tenter sa chance en effectuant le trajet qui dure au moins trois heures de route.

Au grand malheur de M. Jouret, ce dernier a finalement dérapé avec son VUS, puis le véhicule est resté coincé dans une butte de neige.

Christian, le petit-fils de M. Jouret, a expliqué à CNN au sujet de son père: «Il est plutôt petit. Il n'a pas beaucoup de viande sur ses os.»

Comme l'a expliqué Christian, son grand-père a donc survécu en mangeant les collations qui se trouvaient dans la voiture, tandis qu'il a mangé de la neige en ouvrant sa fenêtre afin de s'hydrater.

Le grand-père a aussi pris le soin d'économiser l'essence et la batterie de son véhicule afin de pouvoir se réchauffer de façon strictement périodique.

C'est grâce à une mince couette et une serviette de bain d'hôtel qui se trouvaient dans la voiture que M. Jouret a pu se réchauffer.

Un homme de 81 ans coincé dans sa voiture pendant près d'une semaine survit miraculeusement

Il faut savoir que lors de cette tempête qui a frappé la Californie, environ 3 pieds (91 centimètres) de neige sont tombés.

Comme les routes étaient enneigées et que plusieurs personnes étaient bloquées, M. Jouret a dû attendre longtemps avant même de pouvoir espérer que des passants puissent lui venir en aide.

La batterie de la voiture de M. Jouret a cessé de fonctionner au troisième jour alors qu'il remontait la vitre électrique. Celle-ci est demeurée ouverte de quelques centimètres jusqu'à la fin de son aventure.

Le bureau du shérif du comté d'Inyo a annoncé le 28 février avoir reçu «un appel pour une personne disparue», puis des équipes de recherche et de sauvetage du comté ont commencé à planifier des missions de recherche pour le jour suivant.

Des problèmes de sécurité causés par la tempête hivernale ont toutefois retardé les missions de recherches et ainsi, ce n'est que le 2 mars qu'une sonnerie de téléphone portable identifiée par une équipe de la California Highway Patrol a aidé à réduire la zone de recherche.

La voiture de M. Jouret a enfin été repérée par des équipages d'hélicoptères qui ont été déployés.

M. Jouret a été hospitalisé quelques heures, mais comme l'a indiqué son petit-fils, l'octogénaire se porte très bien malgré sa mésaventure: «Les infirmières étaient sous le choc de la qualité de ses signes vitaux.»

Signalons enfin qu'après sa sortie de l'hôpital, M. Jouret a dû prendre l'autobus pour aller rejoindre sa femme puisque le VUS du couple est toujours coincé dans la neige.