Un homme est trouvé coupable d’avoir commandé le meurtre de sa maîtresse enceinte.

Elle était enceinte de 8 mois

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un homme est trouvé coupable d’avoir commandé le meurtre de sa maîtresse enceinte.
Adobe Stock

Un homme a été condamné à la prison à vie pour avoir fait assassiner sa maîtresse qui était enceinte.

C'est vendredi que Ntuthuko Shoba a été condamné à la prison à vie à la suite du meurtre de Tshegofatso Pule, une ravissante jeune femme de 28 ans dont le corps avait été retrouvé pendu à un arbre, avec une balle dans la poitrine. La femme était enceinte de huit mois au moment où le meurtre était survenu.

Tout en faisant remarquer que l'accusé n'avait montré «aucun remords» lors de son procès à Johannesburg, le procureur a demandé la peine maximale en rappelant qu'on parlait ici d'un «meurtre sous contrat».

Le procureur Faghre Mohamed a aussi fait valoir que la victime était «vulnérable» et «enceinte», tout en ajoutant que «Son meurtre avait été planifié depuis longtemps».

Lors du procès, il a été démontré que M. Shoba, un ancien employé de la Bourse de Johannesburg, avait demandé à un tueur à gages d'assassiner sa petite amie.

L'accusé avait commandé ce meurtre puisqu'il craignait que son épouse qui venait d'hériter découvre sa liaison après la naissance prochaine du bébé de sa maîtresse.

Le tueur qui a été embauché purge actuellement une peine de 20 ans de prison et celui-ci a reconnu son rôle dans l'histoire. L'homme a notamment confié avoir été envoyé par M. Shoba en se faisant passer pour un chauffeur VTC.

La tante de la victime a réagi jeudi en apprenant la sentence de l'accusé: «Il l'a regardée pour la dernière fois en sachant très bien que mon enfant allait mourir. Tu ne trouveras jamais la paix, jamais.»

Signalons enfin que le président Cyril Ramaphosa a fait allusion à cette triste histoire à plusieurs reprises lors de discours au sujet des violences faites aux femmes.