Nouvelles générales : Un homme noir de 33 ans arrêté de force alors qu’il faisait son jogging

Un homme noir de 33 ans arrêté de force alors qu’il faisait son jogging

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le décès de Jacob Blake a suscité une vive émotion aux États-Unis cette semaine, CNN a révélé qu'un homme noir d'une trentaine d'années a été arrêté par la police alors qu'il était en train de faire son jogging.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Mathias Ometu, un homme noir de 33 ans qui a vécu une terrible expérience avec la police cette semaine. En effet, alors qu'il faisait son jogging mardi à San Antonio au Texas, il s'est fait arrêter par des représentants des forces de l'ordre qui étaient dans le secteur à la recherche d'un suspect dans une affaire de violence conjugale. La chaîne de télévision précise que Mathias Ometu avait été vu en train de sortir d'un immeuble où la police avait reçu un appel.

S'il s'agit d'une nouvelle méprise de la part des autorités américaines, les officiers qui ont arrêté Mathias Ometu estiment qu'ils avaient «des soupçons raisonnables de croire» que l'homme d'une trentaine d'années «correspondait à la description d'un incident de violence familiale par strangulation», raconte TVA Nouvelles.

Comme vous allez pouvoir le voir sur les images ci-dessous, Mathias Ometu a résisté à son arrestation injustifiée qui semble l'avoir mis dans un état de rage et de désarroi assez important. TVA Nouvelles indique qu'il aurait donné des coups de pied à deux policiers, dont un qu'il aurait frappé au visage d'après les informations contenues dans le rapport de police. Le comble dans cette histoire, c'est que cette arrestation musclée a entraîné deux chefs d'accusation d'agression contre un agent de la paix pour la victime, précise la chaîne de télévision.

Partager sur Facebook
0 0 Partages