Nouvelles générales : Un homme noir se fait percuter par une voiture lors d'une attaque raciste

Un homme noir se fait percuter par une voiture lors d'une attaque raciste

Une histoire épouvantable.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Mercredi dernier, la ville de Bristol en Angleterre a été le théâtre d'une terrible agression. Un homme noir s'est fait percuter par une voiture. Les forces de l'ordre croient fortement qu'il s'agit d'une attaque raciste.

C'est le Mirror qui rapporte cette terrible nouvelle. En effet, mercredi 22 juillet dernier aux alentours de 16h30, un homme noir s'est fait percuter par une voiture lors d'une violente attaque dans la ville de Bristol en Angleterre. Les deux hommes qui étaient dans le véhicule ont pris la fuite par la suite. La victime a notamment une jambe cassée et a subi une opération de 4 heures pour retirer le verre de son visage. Les autorités croient fortement qu'il s'agit d'une attaque raciste. Les responsables auraient traité la victime de «p*t*** de n****».

En effet, le Mirror explique que Bristol a été une ville qui a suscité beaucoup d'attention à travers le pays lors des manifestations contre le racisme du mouvement Black Lives Matter en juin dernier. D'ailleurs, la statue du marchand d'esclaves Edward Colston avait été déboulonnée lors d’une manifestation. Des images qui avaient fait le tour du monde.

Le Mirror raconte que les policiers ont fait un appel à témoins pour retrouver les deux responsables de cet événement. Ils demandent à tous ceux qui ont vu une Honda Accord bleu foncé circuler aux alentours du lieu de l'agression d'entrer en contact avec eux.

La victime espère que justice soit rendue, indique le Mirror. «Je ne veux pas que cela arrive à quelqu'un d'autre». Celui qui travaille pour l'hôpital de Southmead estime qu'il va avoir besoin de beaucoup de temps avant de pouvoir se remettre d'une telle attaque. «J'ai six mois de rétablissement devant moi, minimum (...)J'ai une jambe, un nez et une pommette cassés, j'ai besoin d'une chirurgie plastique du visage et de la jambe et je marche avec des béquilles», a-t-il précisé.

Source: Mirror · Crédit Photo: iStock