Nouvelles générales : Un homme obligé de dire adieu à sa mère dans le stationnement d'un CHSLD.

Un homme obligé de dire adieu à sa mère dans le stationnement d'un CHSLD.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une famille a déploré le fait qu'elle a dû faire ses adieux à leur matriarche de 88 ans dans le stationnement d'un CHSLD.

C'est au milieu du stationnement du CHSLD Joseph-François Perrault, situé dans le quartier Saint-Michel, à Montréal, que Roberto Bureta a dû faire ses adieux à Maria Bonanno, sa mère de 88 ans dont les jours sont comptés, puisqu'elle est touchée par le virus qui court en ce moment et qu'elle souffre de graves problèmes respiratoires.

À des journalistes de TVA Nouvelles qui étaient sur les lieux, Bureta a expliqué: "Je ne peux pas croire! Ça ne se peut pas! Je viens de dire adieu à ma mère parce que je ne sais même pas si je la reverrai vivante un jour."

Le CHLSD en question est devenu le théâtre de plusieurs scènes déchirantes du genre, étant donné que 93 de ses résidents sont atteints du coronavirus.

Le petit-fils de Maria Bonanno, Anthony Bureta, a accordé une entrevue téléphonique à TVA Nouvelles dans laquelle il a déclaré: "Pour nous, les Italiens, la famille c’est très important. Quand mon père lui a dit qu’il l’aimait et qu’on était là, c’était pour qu’elle trouve la force de se battre contre cette maladie. [...] Ma grand-mère, je suis super proche d’elle. Elle a été informée le lundi de Pâques qu’elle avait le coronavirus. Et depuis quelques jours, elle ne mangeait presque plus, elle a perdu beaucoup de poids."

Comme bien d'autres familles, la famille de Maria Bonanno a été informée de son état de santé très préoccupant alors qu'il était malheureusement déjà trop tard, comme l'a révélé Anthony: "Elle ne marchait pas très bien, mais elle avait une excellente santé mentale. Puis tout d’un coup, tout a basculé. Lorsqu’on a finalement été prévenus, son état s’était vraiment détérioré."

Mardi, on dénombrait 1041 décès liés à la COVID-19 au Québec. La majorité de ces décès se sont produits dans des CHSLD.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran