Nouvelles générales : Un homme qui a une VRAIE raison de ne pas porter de masque se fait refuser l'accès à plusieurs commerces

Un homme qui a une VRAIE raison de ne pas porter de masque se fait refuser l'accès à plusieurs commerces

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un homme qui souffre de névralgie faciale et qui ne peut pas porter le masque de protection en raison de douleurs a expliqué qu'il se faisait refuser l'accès à plusieurs commerces.

C'est jeudi sur les ondes de QUB radio que Marc Genest a expliqué que c'est à la suite d'une chute en bas d'un toit qu'il a subi de nombreuses fractures au visage. Trois ans après l'accident, Marc Genest souffre désormais de névralgie faciale et ainsi, le simple fait de porter un masque sur son visage lui occasionne une douleur comparable à appliquer un bout de tissus sur une plaie ou une brûlure.

Genest a expliqué qu'il pouvait toutefois porter une visière pour aller effectuer quelques achats, or plusieurs commerçants lui refusent l'accès et ceux-ci ne veulent rien savoir de ses explications.

Toujours selon ce que Genest a expliqué à QUB radio, celui-ci a tenté d'obtenir un document de son médecin, mais comme l'État n'a donné aucune consigne en ce sens, le spécialiste est dans l'impossibilité de lui procurer un document de la sorte.

Genest a expliqué en entrevue: "Il ne semble pas y avoir de porte de sortie conventionnelle dans mon cas. Il ne semble pas y avoir de solution. [...] J’ai pris soin des miens pendant une vingtaine d’années. Ça fait 20 ans que je ne suis pas allé au restaurant, ça fait 20 ans que je ne suis pas allé voir un film, ça fait 20 ans que je n’ai pas de blonde. Je n’en ai pas de vie, ça fait longtemps. Là, tout ce que je demande, c’est au moins d’être capable d’aller faire mon épicerie, excusez-moi le mot, sans me faire écœurer et je ne suis pas capable."

Enfin, souhaitons à Genest qu'il arrive à trouver une solution, car il a même tenté d'obtenir de l'aide auprès des instances gouvernementales, mais semble que son dossier soit tombé dans une zone grise du système.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie