Nouvelles générales : Un homme qui refusait de porter un masque abattu par la police après avoir poignardé un client dans un magasin

Un homme qui refusait de porter un masque abattu par la police après avoir poignardé un client dans un magasin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Les autorités ont révélé qu'un homme qui a refusé de porter un masque à l’intérieur d’un magasin du Michigan aurait poignardé un autre client qui l’a confronté - puis a été abattu par un adjoint du shérif qu’il a également essayé d’attaquer.

Selon ce que les autorités ont indiqué, Sean Ernest Ruis, un homme blanc de 43 ans, est entré dans une laiterie de qualité dans le canton de Windsor sans porter de masque mardi matin.

Des agents de la police du Michigan ont expliqué lors d'une conférence de presse qu'un client de 77 ans qui portait un masque est entré dans le magasin, puis il a confronté Ruis quant au fait qu'il n'en portait pas un. Ruis s’est également vu refuser le service par le magasin, conformément à l’ordre du gouverneur.

Au cours de la dispute, Ruis aurait sorti un couteau et poignardé l’homme plus âgé, le blessant grièvement.

Ruis s’est enfui dans une voiture. La police a donné une alerte le décrivant, et un adjoint du shérif du comté d’Eaton a arrêté Ruis dans une rue résidentielle du canton de Delta.

Des vidéos diffusées par le bureau du shérif et la police de l’État ont filmé la confrontation qui a entraîné la mort de Ruis.

Après avoir été arrêté par le député, Ruis est sorti de sa voiture et s’est dirigé vers le député avec un couteau à la main. Le shérif Tom Reich a déclaré dans un communiqué qu’il croyait que Ruis avait l’intention de "violemment" attaquer son adjointe.

Reich s’est éloigné de Ruis tout en lui ordonnant à plusieurs reprises de déposer son arme, mais il "a continué à avancer et à attaquer", selon ce qu'a raconté le shérif.

Dans une vidéo filmée par une caméra corporelle qui a été diffusée par le bureau du shérif, on peut entendre l’adjointe crier à plusieurs reprises de "laisser tomber l’arme" alors que Ruis avance vers lui.

Le bureau du shérif a publié une image de la caméra corporelle de l’adjointe, indiquant que le suspect a été vu tenant "plusieurs armes".

Reich a déclaré aux journalistes que Ruis semblait tenir un tournevis dans une main et au moins deux couteaux dans son autre main.

L'adjointe a continué à reculer et a tiré Ruis. Reich a déclaré que l'adjointe "avait agi pour défendre sa vie".

Ruis a été transporté à l’hôpital où il est décédé. La victime poignardée a été hospitalisée et est vivante.

Les autorités n’ont pas identifié l’adjointe, mais il a été précisé qu’elle était un vétéran de 22 ans et demi avec le département du shérif.

Elle n’a pas été blessée et a été placée en congé administratif dans le cadre de la procédure habituelle. Le bureau du shérif a dit qu’il procédera à un examen interne de l’incident. La police de l’État du Michigan a déclaré qu’elle enquêtait sur les deux incidents.

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran