Nouvelles générales : Un homme se déplace à Mont-Tremblant pour y manger une crème glacée.

Un homme se déplace à Mont-Tremblant pour y manger une crème glacée.

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les Québécois doivent rester en confinement jusqu'au 4 mai prochain, certains d'entre eux se montrent récalcitrants à l'idée de respecter les consignes du gouvernement. C'est le cas de cet homme qui s'est fait arrêter pour être venu en ville pour manger une crème glacée.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de susciter de nombreuses réactions aux quatre coins de la province. En effet, ce weekend, des policiers de Mont-Tremblant ont surpris  un homme venu en ville expressément pour manger une crème glacée. Selon les informations de la chaîne de télévision, il est allé dans une chaîne de restauration rapide qui possède une succursale dans la municipalité où il habite. Son excuse ne tenait visiblement pas la route.

TVA Nouvelles indique que ce n'est pas la seule personne qui s'est fait surprendre par la police de Mont-Tremblant. En effet, les forces de l'ordre ont mis notamment la main sur 2 Montréalais dont l'excuse de leur déplacement était l'envie de «changer d'air». Un autre explique avoir voulu faire une randonnée et aurait dit «je m'en fous» aux policiers qui lui disaient qu'il ne s'agissait pas d'un déplacement essentiel.

Crédit photo: Page Facebook Tremblant

Au total, ce sont une vingtaine de personnes qui ont été surprises par les policiers de Mont-Tremblant ce weekend en flagrant délit de déplacement non essentiel, relate TVA Nouvelles. «La grande majorité des contrevenants étaient des Montréalais venus à Mont-Tremblant pour faire du tourisme ou accéder à leur résidence secondaire sans motif valable», a déclaré le porte-parole de la police de la ville Éric Cadotte.

TVA Nouvelles précise qu'une vingtaine de rapports d'infractions ont été rédigés puis ont été envoyés au Directeur des poursuites criminelles et pénales. La chaîne de télévision souligne que les contrevenants risquent une amende se situant entre 1000 et 6000$.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook