Un homme se fait battre à mort par son voisin avec des cartes pokémons.

Il a été condamné à une peine de prison à vie

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 6 mois
Un homme se fait battre à mort par son voisin avec des cartes pokémons.
Adobe Stock

Un homme d'une trentaine d'années de Sheffield en Angleterre a tué son voisin en le battant avec un sac rempli de cartes pokémons et une planche de bois.

C'est mardi qu'Andrew Hague, 31 ans, a été condamné à une peine de prison à vie après avoir été reconnu coupable du meurtre de son voisin, Simon Wilkinson, 50 ans.

La juge Sarah Wright n'a d'ailleurs pas manqué de souligner la violence de l'attaque qui a mené au décès de Simon Wilkinson: «Il s'agissait d'une attaque incessante et impitoyable contre un de vos voisins où vous avez pris la décision lors de l'assaut sauvage de le tuer.»

L'attaque en question s'est produite en aout dernier à la suite d'une altercation verbale où le quinquagénaire aurait insulté Andrew Hague. Ce dernier aurait alors invité le quinquagénaire à «sortir et venir se battre comme un homme», puis il aurait commencé à l’attaquer brutalement avec un sac contenant cinq boîtes de métal remplies de carte pokémons à collectionner.

La procureure de la couronne, Laura Marshall, a précisé qu'Andrew Hague a frappé la victime à plusieurs reprises avec le sac avant de s'acharner sur la victime en la frappant à l'aide d'une planche de bois.

La mère de la victime, Eileen, a lu pour sa part une déclaration bouleversante à la cour: «Je ne peux pas décrire la douleur et le chagrin que nous ressentons, qui sont insupportables par moment, causés par une attaque de violence barbare, brutale et diabolique.»

La défense a déclaré que son client souffrirait d’une maladie psychotique et d’un trouble de la personnalité limite et qu'il aurait cessé de prendre ses médicaments peu avant l’attaque.

Andrew Hague a finalement plaidé coupable et il a écopé d’une peine de prison à vie, sans possibilité de libération avant 17 ans. Le média britannique «The Independent» a rapporté qu'il aurait été réadmis à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Rampton.