Un incendie dans une maison fait quatre morts, dont deux enfants.

Une terrible nouvelle en pleine saison de festivités.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un incendie dans une maison fait quatre morts, dont deux enfants.
Capture d'écran

Un incendie à Hamilton, en Ontario, a fait quatre morts, dont deux enfants.

C'est jeudi, peu après 23 h, que les pompiers de Hamilton ont répondu à une alerte d'incendie. Le chef des pompiers de Hamilton, Dave Cunliffe, a expliqué aux médias locaux: «Nous avons eu un incendie bien impliqué dans une unité intermédiaire. Nous avons eu du feu à l'avant et à l'arrière de l'unité avec une épaisse fumée. »

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ceux-ci ont été informés que des personnes étaient coincées dans les étages supérieurs.

Des pompiers sont entrés et ils ont alors découvert que deux adultes et deux enfants se trouvaient au deuxième étage. Les pompiers ont immédiatement débuté les mesures de sauvetage, puis les quatre personnes ont été transportées à l'hôpital.

Comme l'a expliqué Dave Cunliffe, les quatre victimes sont malheureusement décédées dans les heures qui ont suivi leur arrivée à l'hôpital: «C'est une scène absolument tragique pour la famille et nos pensées les plus sincères vont à tous les membres de la famille qui pourraient être impliqués, surtout à cette période de l'année.»

La police de Hamilton a précisé dans un tweet que deux autres personnes avaient également été transportées à l'hôpital avec des blessures graves. On ignore dans quel état ces personnes se trouvent.

Dave Cunliffe a indiqué que les pompiers sont arrivés à maîtriser l'incendie après une trentaine de minutes. La maison a toutefois subi des dommages importants et on ignore encore la cause de l'incendie.

Deux autres maisons en rangée qui se trouvaient à proximité ont aussi dû être évacuées.

Un voisin qui s'est identifié comme étant Chris a déclaré aux médias locaux qu'il avait vu un enfant essayer de sauter pour se sauver des flammes: «C'était horrible, je ne peux même pas décrire la scène. Je viens de voir de la fumée noire s'échapper de chez eux et c'est juste une horrible scène tragique qui s'est produite. Et quand l'un d'eux a essayé de sauter, nous avons entendu des voix de petits enfants en arrière-plan qui disaient "Sauvez-nous".»

Enfin, une enquête a débuté vendredi matin et le prévôt des incendies de l'Ontario, Tim Beckett, a précisé: «En ce moment, nous recueillons des informations avant même d'entrer dans la maison pour jeter un coup d'œil, rassemblant tout l'historique de ce qui s'est passé la nuit dernière. Comprendre la dynamique de ce que les équipages ont vu à leur arrivée ici, évaluer la scène de l'extérieur puis nous commencerons une approche très lente vers l'intérieur de la maison.»

Voici maintenant un reportage d'une chaîne de télé locale:

Source: CTV News