Nouvelles générales : Un infirmier qui a vaincu le coronavirus publie une photo montrant ce que le virus a fait à son corps.

Un infirmier qui a vaincu le coronavirus publie une photo montrant ce que le virus a fait à son corps.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mike Schultz, un infirmier de 43 ans de San Francisco qui n’avait pas de problèmes de santé sous-jacents, pesait environ 86 kilos quand il a été contaminé par la COVID-19. Mardi dernier, après plusieurs semaines de lutte contre le nouveau coronavirus, il ne pesait que 63 kilos. Sa capacité pulmonaire ne fait que commencer à revenir lentement.

La semaine dernière, Schultz a partagé une photo à ses 30 000 abonnés sur Instagram pour leur montrer à quel point la COVID-19 avait eu un impact sur sa santé physique. La photo de gauche a été prise environ un mois avant qu’il ne tombe malade pour la première fois. Il a pris la photo sur la droite dans un service de récupération.

Dans une entrevue qu'il a accordée à Buzzfeed News, Schultz a expliqué: "Je pensais que j’étais assez jeune pour que cela ne m’affecte pas, et je sais que beaucoup de gens pensent cela. Je voulais montrer que cela peut arriver à n’importe qui. Peu importe si vous êtes jeune ou vieux, que vous avez des conditions préexistantes ou non. Cela peut vous affecter."

Schultz s’est rendu à l’hôpital le 16 mars. Deux jours plus tôt, il était arrivé à Boston de son domicile de San Francisco pour voir son petit ami, le DJ Josh Hebblethwaite, 29 ans.

La semaine précédente, le couple était allé à Miami Beach pour participer au Winter Party Festival, une fête de circuit pour laquelle Hebblethwaite travaillait et qui avait attiré des milliers de personnes dans la région pour une semaine d’événements. Schultz a publié des photos de lui souriant avec des amis et a déclaré sur Instagram qu’il avait passé un très bon moment.

Mais pendant qu’ils dansaient, les personnes présentes ignoraient que le coronavirus était également présent.

Schultz raconte: "Nous savions qu’il était là-bas. Il n’y avait pas de restrictions réelles en place, cependant. Pas de blocage. Nous nous sommes dit que nous allions nous laver les mains davantage et nous méfier de toucher notre visage."

Au moins 38 personnes qui ont assisté à la fête sont ensuite tombées malades. Trois hommes sont morts.

Moins de deux jours après l’arrivée de Schultz à Boston, Hebblethwaite et lui ont commencé à se sentir gravement malades. La fièvre de Schultz a grimpé et il a commencé à avoir de la difficulté à respirer. Ses poumons se remplissaient de liquide. Ils ont couru à l’hôpital.

Hebblethwaite a expliqué: "Ils l’ont pris directement et ne m’ont pas laissé rester pour lui dire au revoir".

Le premier jour, Schultz a reçu de l’oxygène par le nez, puis par l’intermédiaire d’un masque facial complet, puis les médecins lui ont annoncé une nouvelle inquiétante: "Un des médecins m'a dit très tôt que j’allais probablement être intubé, et ça m’a fait flipper".

En l’espace de quatre jours, il a été emmené dans un plus grand hôpital, et Hebblethwaite s’est arrangé pour devenir le mandataire médical de Schultz juste au cas où. Hebblethwaite a expliqué: "Il n’y avait personne d’autre autour, et c’est moi qui lui prendrais des décisions. C’était vraiment effrayant."

Schultz a fini par être intubé pendant quatre semaines et demie, et Hebblethwaite n’a pas pu lui rendre visite en raison de protocoles hospitaliers conçus pour prévenir l’infection. Au lieu de cela, il a appelé toutes les quatre heures environ pour des mises à jour et de demander aux infirmières de faire savoir à Schultz qu’il était aimé: "Environ quatre semaines plus tôt, les infirmières ont été assez gentilles pour me laisser avoir un FaceTime avec lui. C’était à peu près comme s’il était dans le coma. C’était vraiment effrayant. Mais j’étais si heureux de le voir à ce moment-là."

Aujourd'hui, Schultz commence à reprendre du mieux, mais il n'oubliera pas cette mésaventure avant longtemps.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran