Nouvelles générales : Un jeune de 21 ans atteint d'un cancer incurable meurt dans un accident de voiture

Un jeune de 21 ans atteint d'un cancer incurable meurt dans un accident de voiture

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus tristes qu'on a entendue cette semaine et elle nous vient du Québec où un jeune de 21 ans atteint d'un cancer incurable est décédé dans un accident de voiture. 

C'est le Journal de Montréal qui rapporte l'histoire de Maxime Blanchard, un jeune homme de 21 ans atteint d'un cancer incurable qui est mort dans un accident de voiture lundi après-midi sur l'autoroute 20 à Boucherville. L'événement s'est produit dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Selon les informations du quotidien, il n'aurait pas réussi à freiner à temps.«Il roulait pas mal. D’après moi, il devait texter ou il a eu une distraction, parce qu’il a tenté de freiner à la dernière seconde, mais c’était trop tard», a raconté Stéphane Gamache qui était dans les environs.

C'est d'ailleurs lui qui s'est précipité pour venir au secours de Maxime Blanchard, indique le Journal de Montréal. «J’ai senti son dernier souffle. J’ai encore le motton», a-t-il raconté au quotidien. Une enquête est en cours pour faire la lumière complète sur les circonstances entourant ce terrible drame. Dans cette optique, le véhicule va subir une expertise. «Rien n’est exclu. Toutes les hypothèses sont encore possibles», a déclaré Marie-Michelle Moore, sergente de la Sûreté du Québec.

Le Journal de Montréal rappelle que Maxime Blanchard avait ému les Québécois en juillet 2019 en racontant son histoire au grand public. «Je veux raconter mon histoire pour que les gens comprennent qu’il faut profiter de la vie malgré la maladie», avait-il notamment expliqué au quotidien. Cet habitant de Sainte-Julie a appris à 18 ans que sa vie allait être courte et s'était fait à cette idée. «Ça m’a pris 30 minutes pour accepter que j’allais mourir bientôt», avait-il confié. Cependant, il ne pouvait pas se douter qu'elle se terminerait lundi dernier d'une manière aussi brutale.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Adobe Stock