Nouvelles générales : Un jeune homme de 19 ans est contaminé à deux reprises par la COVID-19.

Un jeune homme de 19 ans est contaminé à deux reprises par la COVID-19.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

En Californie, un jeune homme de 19 ans se bat présentement pour sa vie, alors qu'il a été contaminé par la COVID-19 pour une deuxième fois en quelques semaines.

Ce qui est le plus troublant, c'est que le garçon nommé William Bailey était en excellente forme physique et qu'il était quart-arrière de l’équipe de son école secondaire.

C'est à la mi-juin que Bailey s'est rendu à l'hôpital et qu'il a appris qu'il avait été contaminé par la COVID-19.

Bailey avait par la suite reçu un diagnostic négatif à la COVID-19 après 14 jours, et ce, même s'il disait ne pas avoir retrouvé sa forme d'antan.

Quelques heures après avoir été informé qu'il n'était plus infecté par le nouveau coronavirus, Bailey a constaté que ses pieds enflaient et les médecins l'ont informé que c'était en raison d'un problème d'insuffisance cardiaque.

Bailey a donc subi à nouveau un test sérologique qui a indiqué cette fois-ci qu'il avait été contaminé une deuxième fois par la COVID-19, or dans ce cas-ci, son coeur avait aussi été attaqué.

Selon ce que les médecins ont observé, Bailey souffrait déjà d'un trou au coeur, mais celui-ci a été considérablement aggravé par le nouveau coronavirus. 

Comme deux de ses valves étaient dans un état très grave, les médecins ont dû les remplacer par des valves mécaniques.

Les médecins sont très optimistes quant aux chances de survivre de Bailey, mais la route sera très longue avant qu'il n'arrive à retrouver sa forme physique.

Voici un reportage d'ABC à ce sujet : 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran