Nouvelles générales : Un jeune homme déchiqueté en mer

Un jeune homme déchiqueté en mer

Une alerte était pourtant en vigueur…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par un requin samedi matin alors qu'il faisait de la planche dans l'océan Indien sur la côte de l'île française de La Réunion, a appris l’AFP auprès des pompiers locaux.

L’homme qui était un habitué du sport et des lieux a été attaqué au large de la localité de Saint-Leu, dans l'ouest de l'île. Il s’agit de la 21e attaque de requin depuis 2011, dont 9 ont été mortelles, et plus de la moitié impliquaient des surfeurs ou des «bodyboardeurs».

L'attaque est survenue alors qu'une alerte pour forte houle avait été lancée par les services météorologiques plus tôt dans la journée.

En février, une première attaque du genre avait tué un homme de 26 ans faisant de la planche à Saint-André, sur la côte est de La Réunion, dans une zone où la baignade est interdite.

Conscient du fléau qui frappe la petite île, les autorités ont annoncé en mars le renforcement de la pêche ciblée des requins le long du littoral ouest, pour les «éradiquer» des zones fréquentées par les «usagers de la mer». 

Partager sur Facebook
51 51 Partages

Source: Agence France-Presse · Crédit Photo: Melty