Nouvelles générales : Un jeune homme se fait interdire de sauver des vies parce qu'il est homosexuel.

Un jeune homme se fait interdire de sauver des vies parce qu'il est homosexuel.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jérémy Dubé, un jeune homme de Rimouski, a effectué une sortie publique afin de dénoncer le fait que Héma-Québec a refusé de l'inscrire au registre des donneurs de cellules souches, car il est homosexuel. Le jeune homme espère ainsi que cette façon de procéder sera modifié, car il s'agit selon lui de pratiques discriminatoires envers les homosexuels.

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, Jérémy Dubé a expliqué que cette pratique discriminatoire se basait sur des préjugés: "Je trouve que c'est discriminatoire de penser que tous les homosexuels sont atteints de l'hépatite C ou du VIH, que c'est toute la même "gang" puis ils n'ont pas le droit de donner parce qu'ils vont rendre malade toute la population. Ce qui est faux. Faudrait peut-être qu'ils remettent leurs statistiques à jour."

Aux dires de Jérémy Dubé, celui-ci se demande en quoi un homosexuel en couple est plus à risque qu'un hétérosexuel qui a plusieurs partenaires et se demande qui a déterminé que les homosexuels avaient maintenant des pratiques sexuelles plus à risque que les hétérosexuels.

Le jeune homme est bien déterminé à faire entendre sa cause par le gouvernement libéral actuel.

(Photo: Capture d'écran Radio-Canada)

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: radio-canada.ca/regions/est-quebec/2016/01/31/006-homosexuel-sang-cellules-souches-rimouski-gouvernement.shtml