Nouvelles générales : Un réputé journaliste violemment poignardé

Un réputé journaliste violemment poignardé

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Les journées se suivent et se ressemblent, dans le monde des médias. Après que le journaliste mexicain Javier Valdez se soit fait assassiner, lundi, c'est au tour d'un autre journaliste d'être victime d'une violente attaque alors que l'éminent reporter kazakh Ramazan Yesergepov s'est fait poignarder à l'abdomen par deux hommes qui n'ont pas été identifiés.

L'attaque s'est déroulée dimanche matin alors que Yesergepov était dans un train qui l'amenait de Almaty à Astana. Il devait aller rencontrer des diplomates étrangers pour leur parler des activistes et journalistes emprisonnés au Kazakhstan et de l'incapacité du gouvernement de se soumettre aux décisions du Comité des droits humains de l'ONU.

Il a été hospitalisé d'urgence suite à l'attaque et à dû subir une chirurgie.

«Cette violente attaque, ciblée contre un éminent journaliste et activiste qui se bat depuis longtemps contre les pratiques du gouvernement soulève de sérieuses questions», a affirmé Mihra Rittmann, chercheur sur l'Asie centrale pour Human Rights Watch.

«Les autorités kazakhs devraient s'assurer qu'une enquête sérieuse soit menée concernant cette vicieuse attaque et que les responsables soient amenés devant la justice.»

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Human Rights Watch · Crédit Photo: Fotolia