Nouvelles générales : Un kit de test défectueux cause 3700 résultats faussement positifs.

Un kit de test défectueux cause 3700 résultats faussement positifs.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'agence de santé publique suédoise a confirmé qu'un kit de test défectueux de la COVID-19 a entraîné 3700 résultats faussement positifs.

C'est après que deux laboratoires aient observé une erreur au cours de contrôles qualité systématiques que la Folkhälsomyndigheten a aussitôt prévenu la population au sujet de ces kits de tests PCR qui avaient été fabriqués en Chine par l'entreprise BGI Genomics.

L'agence a expliqué dans un communiqué que ces tests étaient distribués dans le monde, tout en ajoutant qu'en Suède, ceux-ci étaient utilisés par des personnes qui souhaitaient effectuer des tests à domicile pour la période de mars à août: "e sont principalement des personnes qui avaient des symptômes légers ou qui n'avaient pas ressenti de symptômes au moment du test, qui ont reçu des résultats faussement positifs."

La Folkhälsomyndigheten a précisé qu'elle devra maintenant s'assurer de contacter et d'informer ces personnes qui ont utilisé ces tests afin d'être en mesure de réajuster le nombre de cas en Suède: "Le kit de test défectueux a été signalé à l'Agence des produits médicaux suédoise. Il a été exporté de Chine vers beaucoup d'autres pays en plus de la Suède. L'Agence de santé publique en a informé les autorités compétentes en Europe et l'Organisation mondiale de la santé."

Rappelons que le depuis le début de la pandémie de COVID-19, la Suède a enregistré 86 891 cas confirmés de COVID-19, dont 5814 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock