Nouvelles générales : Un Loblaws demeure ouvert accidentellement le dimanche de Pâques.

Un Loblaws demeure ouvert accidentellement le dimanche de Pâques.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un Loblaws de Toronto est demeuré accidentellement ouvert le dimanche de Pâques, plongeant ainsi de nombreux clients dans le mystère.

Alors que la grande majorité des magasins étaient fermés dimanche à l'occasion de la journée de Pâques, le magasin Loblaws, situé au 396, avenue Sainte-Claire, est resté ouvert par erreur.

Les clients qui s'étaient présentés à l'établissement lors de l'ouverture ont donc découvert à leur arrivée qu'il n'y avait aucune file afin d'y entrer, mais par la suite, ils ont aussi réalisé qu'il n'y avait aucun employé sur place afin de les servir.

Dans une entrevue qu'il a livrée à CP24 mardi, David Marchione a expliqué qu’il faisait une promenade dans son quartier vers 10 h dimanche lorsqu’il a remarqué quelqu’un avec plusieurs sacs d’épicerie qui sortait du magasin, situé dans le secteur de la rue Bathurst et de l’avenue Sainte-Claire Ouest.

Marchione a ajouté qu’il avait ensuite remarqué qu’il n’y avait pas de gardes de sécurité à l’avant du magasin afin de contrôler la foule et de s'assurer que tout le monde appliquait les règles de distanciation physique.

L'homme s'est donc dit que c’était peut-être le bon moment afin d'aller effectuer quelques courses et lorsqu'il est entré dans le magasin, les lumières étaient allumées et la musique jouait.

Marchione a raconté qu’il a commencé à magasiner, mais qu'au moment d'aller payer, tous les postes de caissière étaient fermés.

C'est lorsqu'il a réalisé que les caisses de libre-service étaient également été fermées qu'il a compris que le magasin n’était pas censé être ouvert.

Dans une publication sur Facebook qu'il a effectuée à ce sujet, Marchione a expliqué: "(J’ai) décidé de remettre toutes mes affaires, car je commençais à me sentir comme si j’étais dans Zombieland."

Dans un courriel qui a été envoyé à CP24, Loblaws a confirmé que le magasin devait être fermé dimanche: "Nous pouvons confirmer que nous avons vécu un événement au Loblaws au 396, avenue Sainte-Claire Ouest, dimanche matin, alors que le magasin était fermé pour affaires le dimanche de Pâques. Malheureusement, les protocoles de clôture n’ont pas été remplis dans leur intégralité, ce qui a permis à un certain nombre de clients d’avoir accès à notre magasin."

Un porte-parole de la police de Toronto a confirmé à CP24 que des agents avaient été appelés à l’épicerie vers 10 h 40 dimanche: "On croit que les lieux n’étaient pas fermés avant la fermeture et qu’en conséquence, c'est devenu un lieu peu sûr."

La police affirme que pour le moment, rien n'indique que des articles auraient pu avoir été volés pendant l'ouverture "accidentelle" du commerce.

Source: CTV News · Crédit Photo: iStock