Nouvelles générales : Un magazine spécialisé classe Québec comme étant la meilleure destination au Canada.

Un magazine spécialisé classe Québec comme étant la meilleure destination au Canada.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le magazine Travel + Leisure a classé pour une cinquième année consécutive la ville de Québec comme étant une destination privilégiée au pays.

C'est donc depuis l'apparition de cette catégorie en 2016 que la ville de Québec a remporté cet honneur.

Évidemment, l'Office du tourisme de Québec n'a pas manqué de s'en réjouir et l'organisation a déclaré dans un communiqué qui a été publié mercredi: "Malgré la diminution exceptionnelle de visiteurs internationaux sur son territoire, Québec séduit toujours autant."

Quand on dit que la ville de Québec est au sommet de ce palmarès, ce n'est pas peu dire, car la Capitale nationale a obtenu une cote de 85,46%. Pour ajouter à cette bonne nouvelle, Québec a même obtenu 1% de plus dans sa cote que l'an dernier.

Toujours selon l'Office du tourisme de Québec, l'un des joyeux de la ville est la multitude d'endroits variés qu'on y retrouve: "Avec ses cafés et ses bistrots classiques, ses vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent et son quartier historique du Vieux-Québec (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), la capitale dégage une romance intemporelle."

La ville de Québec s'est aussi très bien illustrée dans le palmarès des 10 meilleurs hôtels du Canada, alors qu'on y retrouve l'Auberge Saint-Antoine et le Château Frontenac qui ont respectivement obtenu la cinquième et la neuvième position.

C'est peu avant que le confinement ne débute que le sondage a pris fin, le 2 mars 2020.

Enfin, le directeur de l’Office, Benoît Pigeon, a ajouté dans le communiqué publié par son organisation: "Être nommée meilleure destination au Canada nous donnera confiance pour la relance et nous espérons ainsi que les visiteurs se souviendront de Québec lorsqu’il sera possible et sécuritaire de voyager à l’international."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: iStock