Nouvelles générales : Un maire condamné pour avoir rendu le masque obligatoire dans sa commune

Un maire condamné pour avoir rendu le masque obligatoire dans sa commune

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de plus en plus de villes décident d'imposer le port du masque en extérieur sur l'ensemble de leur territoire, un maire a été condamné pour avoir rendu le masque obligatoire dans certains secteurs de sa commune. 

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions aux quatre coins du pays. En effet, Yves Vidal, maire de la commune de Grans dans les Bouches-du-Rhône, a été condamné pour avoir rendu le masque obligatoire dans certains secteurs de sa commune. Le tribunal administratif de Marseille a jugé que cette décision était une «atteinte à la liberté» des habitants de cette commune. 

20 minutes raconte que l'arrêté pris par Yves Vidal le 17 août dernier était une réaction à la découverte de 5 cas de COVID-19. Une décision excessive pour certains habitants. D'ailleurs, c'est l'un d'entre eux qui a poursuivi le maire devant le tribunal administratif.

Ce dernier aura eu gain de cause parce que ce genre de mesure ne doit pas être prise par un maire, mais par un préfet, précise 20 minutes. Ironie du sort, le préfet a pris une décision similaire à celle d'Yves Vidal seulement quelques jours plus tard.

Cet événement a provoqué une certaine colère chez le maire de Grans qui a décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif de Marseille, indique le quotidien.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock