Nouvelles générales : Un maire rapporte ses déchets à un homme qui les avait largué en nature.

Un maire rapporte ses déchets à un homme qui les avait largué en nature.

Retour à l'envoyeur!

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le maire d'une commune situé au sud de Toulouse est en train de faire beaucoup parler de lui parce qu'il a décidé de rapporter ses déchets à un artisan coupable de dépôt sauvage.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, Jean-Marc Bergia, le maire de la commune de Saubens en Haute-Garonne, ne plaisante pas avec les dépôts sauvages et il l'a fait savoir à un artisan d'une commune voisine qui avait pris un peu trop de liberté. Grâce à un camion et ses agents, il a pu rapporter les déchets à cette personne qui avait été trop loin.

Il en a profité pour annoncer la nouvelle sur son compte Twitter. Dans un tweet où il ne mâche pas ses mots, il a voulu montrer aux personnes qui tenteraient d'imiter cet artisan que la commune de Saubens ne se laisserait pas  faire. «Dépôt sauvage, retour à l'envoyeur! Avec mon équipe nous avons ramené à un artisan d'une commune voisine le dépôt sauvage retrouvé plus tôt sur Saubens. Tout a été déposé devant l'entrée du contrevenant. L'artisan très surpris s'est excusé, mais a tout de même pris une amende».

Si Jean-Marc Bergia n'a pas précisé la nature de l'amende dans son tweet, il a tout de même été félicité par plusieurs internautes. 

Ce n'est pas la première fois qu'une chose pareille se produit en France. En effet, au mois de janvier dernier, Christophe Dietrich, le maire de la commune Laigneville, avait réalisé une opération similaire en retournant 10 tonnes de déchets à un individu qui avait décidé de les déposer en pleine nature. Le fautif avait été sanctionné à une amende de 4000 euros.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter