Nouvelles générales : Un mariage entraîne 147 cas de COVID-19 et 3 décès aux États-Unis

Un mariage entraîne 147 cas de COVID-19 et 3 décès aux États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la COVID-19 continue de faire des dégâts à travers le monde, un mariage dans le Maine a entraîné l'éclosion de 147 nouveaux cas ainsi que 3 décès. Si les personnes décédées ne participaient pas au mariage, cet événement montre à quel point la maladie se propage rapidement. 

C'est BuzzFeed News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d'encre aux États-Unis. En effet, un mariage dans le Maine a entraîné l'éclosion de 147 nouveaux cas ainsi que 3 décès. Le 7 août dernier a eu lieu un mariage dans la ville de Millinocket. La réception se tenait au "Big Moose Inn, Cabins, and Campground". L'un des invités qui travaille à la prison de York County était présent et tout semble penser que c'est lui qui a entraîné la prolifération de la COVID-19 parmi les invités, mais aussi ses collègues de travail et une maison de retraite.

En effet, BuzzFeed News indique que 72 cas ont été détectés au sein de la prison où cet individu travaille. 18 de ses collègues ont été testés positifs ainsi que 7 membres de leurs familles respectives. Ajoutés à ça, 46 détenus ont aussi contracté la maladie. Cet employé de prison a été en contact avec un employé d'une maison de retraite lors du mariage, ce qui a conduit à 7 cas de COVID-19 au sein des employés, mais aussi de 8 parmi les résidents de cet établissement pour aînés. 10 personnes de l'église de Sanford ont également contracté la maladie en raison de ce mariage.

Crédit photo: Adobe Stock

Selon les informations relayées par BuzzFeed News le Maine a enregistré 4164 cas de COVID-19 et 134 décès depuis le début de la crise sanitaire. Le directeur du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) du Maine, le Dr Nirav D. Shah, a demandé aux gens d'être très prudent ce weekend. «Je vous demande alors que vous entrez dans ce weekend de fête, de la fin d'été, de la fin de cet été cruel, de faire votre part pour nous aider à garder le contrôle sur la COVID-19».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Adobe Stock