Nouvelles générales : Un médecin démontre que les masques ne font pas baisser les niveaux d'oxygène

Un médecin démontre que les masques ne font pas baisser les niveaux d'oxygène

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un médecin britannique a décidé de réaliser une petite expérience pour montrer que les masques ne font pas baisser les niveaux d'oxygène. Une manière pour lui d'encourager les gens à en porter un pour freiner la crise sanitaire.

C'est Metro News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, le Dr Maitiu O Tuathail de Dublin en Irlande a décidé de se filmer pour montrer que les masques ne font pas baisser les niveaux d'oxygène. Il ira même jusqu'à mettre 6 masques l'un après l'autre pour démontrer que cela n'affecte pas les niveaux d'oxygène. Comme vous allez pouvoir le voir sur la vidéo en question, les niveaux restent stables.

Sur son compte Twitter, le Dr Maitiu O Tuathail explique que de nombreux patients se demandent si porter un masque fait baisser les niveaux d'oxygène. Il a donc décidé de faire cette vidéo pour démontrer que ce n'est pas le cas.

Une vidéo qui pourrait être utile pour convaincre les personnes qui sont réticentes à l'idée de porter un masque. D'ailleurs, les masques risquent de faire partie de nos vies pendant encore un petit moment. En effet, rappelons qu'il sera obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts à partir le samedi 18 juillet prochain dans l'ensemble du Québec. Il sera aussi obligatoire dans les lieux publics clos partout en France à partir du 1er août prochain.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook