Nouvelles générales : Un mineur arrêté à 205 km/h dans une zone de 50 km/h à Montréal

Un mineur arrêté à 205 km/h dans une zone de 50 km/h à Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un adolescent de 17 ans a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi pour avoir roulé plus de quatre fois la vitesse permise! 

Il devait être environ 2 h 15 quand les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté le garçon en train de rouler à 205 km / h dans une zone de construction où la limite permise était de 50 km / h.

L'adolescent roulait sur l'autoroute 20 ouest à la hauteur de la sortie Angrignon, à Montréal. 

Les policiers ont remis un constat d'infraction de 958 dollars au garçon, ce qui représente le montant maximal qui peut être donné en amende à un conducteur mineur. Le garçon a aussi vu 36 points d'inaptitude être inscrits à son dossier en plus de se faire suspendre son permis de conduire pour une durée de sept jours. 

Une vingtaine de constats d'infraction pour grands excès de vitesse ont été remis par les agents de la Sûreté du Québec à des conducteurs dans la région de Montréal depuis lundi dernier. 

La Sûreté du Québec a indiqué à La Presse que la majorité d'entre eux roulaient à plus de 160 km / h dans des zones de 50 km / h ou de 70 km / h.

Tous les ans, la vitesse est l'une des principales causes de décès sur les routes du Québec, a rappelé la Sûreté du Québec. 

Source: La Presse · Crédit Photo: iStock