Nouvelles générales : Un mois de juillet qui devrait livrer ses promesses estivales…

Un mois de juillet qui devrait livrer ses promesses estivales…

MétéoMédia prévoit un début de mois en dents de scie mais…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

MétéoMédia prévoit un début de mois en dents de scie mais…

Selon le météorologue André Monette de MétéoMédia, le début du mois de juillet pourrait décevoir un peu en raison d’un vortex au nord de la province qui risque d’apporter des températures plus fraîches sur le Québec.

« Il agira à coup sûr comme frein à la chaleur durable. Ce qui n’exclut pas des poussées de chaleur forte qui pourraient durer quelques jours », explique le présentateur Réjean Ouimet de MétéoMédia. « Rien ne nous indique un régime de pluie de longue durée du genre été pourri. Mais il faudrait voir les bulles plus ou moins stationnaires qui pourraient stagner plusieurs jours sur nos secteurs. Encore là davantage en amorce du mois », ajoute-t-il.

Une fois les dix premiers jours du mois passés, la province devrait voir un temps plus instable s’installer, notamment à la mi-juillet. « On devrait assister à des montagnes russes du côté des températures », prévoit André Monette qui précise que cette période risque d’être la plus propice aux orages.

La fin du mois s’annonce toutefois plus calme, avec des variations moins intenses et moins fréquentes. L’ensemble de la province pourrait alors profiter de températures plus chaudes avec un temps plus sec. « Cela ne signifie pas pour autant que nous serons à l’abri des orages », précise toutefois le météorologue André Monette.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/a-quoi-va-ressembler-juillet--reponse-ici-/69609/ | PHOTO : Archives