Nouvelles générales : Un nombre plus élevé qu'estimé de Québécois auraient contracté la COVID-19

Un nombre plus élevé qu'estimé de Québécois auraient contracté la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire se poursuit dans le monde entier, une récente étude réalisée par Héma-Québec et l'Institut national de santé publique (INSPQ) indique qu'un nombre plus élevé de Québécois auraient contracté la COVID-19 qu'estimé.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions aux quatre coins de la province. En effet, une récente étude réalisée par Héma-Québec et l'Institut national de santé publique (INSPQ) indique qu'un nombre plus élevé de Québécois auraient contracté la COVID-19. La chaîne de télévision précise que cette étude a été réalisée entre le 25 mai et le 9 juillet et portait sur un échantillon de personnes âgées de 18 à 69 ans ayant donné leur sang.

Dans les résultats de cette étude publiée ce mercredi, on apprend notamment que 2,23 % des donneurs de sang au sein de la province auraient été atteints par la maladie. Radio-Canada indique que les résultats de cette étude permettent d'extrapoler le nombre de Québécois qui ont contracté la COVID-19. La chaîne de télévision indique que 124 880 personnes de 18 à 69 ans auraient attrapé la maladie contrairement aux 37 000 personnes recensées chez les 20-69 ans par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec au cours de la même période.

Radio-Canada précise que c'est à Montréal et Laval que les taux les plus importants ont été enregistrés. La chaîne de télévision indique que 3,05% des donneurs de sang de ces régions avaient contracté la COVID-19 au moment de l'étude. Dans le reste du Québec, 1,29% des donneurs de sang ont attrapé la maladie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock