Un nouveau photo radar sera bientôt en fonction et il risque de « flasher » souvent !

C'est pour très bientôt !

Grands Titres

Si vous roulez sur l'autoroute 440 à Québec, vous devrez faire preuve d'encore plus de prudence, rapporte Radio-Canada. C'est que le ministère des Transports du Québec (MTQ) va y installer un nouveau radar photo qui sera opérationnel en février. 

L'arrêté ministériel a été publié mardi dans la Gazette officielle du Québec et concerne un radar en direction est à la hauteur du boulevard François-de-Laval. 

Il sera mis en service aux alentours du 2 février prochain, avec une date officielle qui sera confirmée sous peu par le ministère. 

« Suivant la diffusion du communiqué, les panneaux installés indiquant la présence d’un radar photo seront démasqués et des panneaux à messages variables seront aussi installés afin d’aviser les usagers de la route », a précisé un porte-parole du MTQ, Nicolas Vigneault, à Radio-Canada.

Rappelons qu'en 2021, un accident avait fauché la vie de quatre personnes, dont deux enfants, à cet endroit. 

Les travaux pour installer ce nouveau radar avaient commencé en décembre dernier. Le MTQ veut maintenant sensibiliser la population à l'importance de ne pas rouler plus vite que 70 km/h dans cette zone.