Nouvelles générales : Un nouveau pont au Québec?

Un nouveau pont au Québec?

Un projet de 400 M$

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
83 83 Partages

L'entrepreneur Luc Poirier espère bâtir un nouveau pont reliant Sorel et Lanoraie, un projet de près de 400 M$. Radio-Canada rapporte que Poirier espère ainsi mettre fin au système de traversier actuel. Les deux villes ont d'ailleurs déjà donné leur appui pour qu'on procède à une étude de faisabilité, qui serait payée par l'entrepreneur. 

L'idée de Poirier est de construire un pont qui mesurerait près de deux kilomètres, à trois voies, et construit selon une technique norvégienne. La traversée serait payante, mais moins chère que le prix du traversier. 

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a affirmé en entrevue à Radio-Canada: «Il y a un réel besoin. Lanoraie a un parc industriel qui est en train de se développer et [chez] nous, il y a les axes routiers qui doivent se connecter. [...] Avec l’expansion du port de Montréal, le terminal maritime de Sorel-Tracy est en train de se développer. Donc, toute la marchandise doit circuler facilement, librement et de façon rapide. Le pont est bienvenu et complémentaire à la poursuite du développement économique.»

Le maire de Lanoraie, Gérard Jean, se montre plus prudent, mais a accepté l'idée d'une étude de faisabilité. 

Pour construire le pont, Luc Poirier demande au gouvernement de lui garantisr pendant 50 ans la même subvention qu’il accorderait, selon lui, aux traversiers.

Partager sur Facebook
83 83 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie