Nouvelles générales : Un nouveau suspect dans l'affaire concernant la disparition de la petite Madeleine McCann.

Un nouveau suspect dans l'affaire concernant la disparition de la petite Madeleine McCann.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police allemande a annoncé qu'elle enquêtait sur un nouveau suspect dans l'affaire entourant la disparition de Madeleine McCann qui était survenue au Portugal en 2007.

Le nouveau suspect serait un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne.

La police fédérale allemande a expliqué mercredi soir dans un communiqué que l'homme de 43 ans serait un "délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises". Par le passé, l'homme aurait notamment agressé sexuellement des enfants.

C'est le 3 mai 2007, alors que la famille de Madeleine McCann était en vacances dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, que la fillette était disparue à quelques jours de son quatrième anniversaire.

Depuis maintenant 13 ans, les enquêteurs ont multiplié les théories, tout en suivant malheureusement de nombreuses fausses pistes, et ce, dans l'espoir de retrouver la fillette.

Pour sa part, la police britannique (MET) a réagi à la nouvelle annoncée par la police allemande en confirmant que cette nouvelle piste pourrait enfin être la solution. Dans un communiqué publié par la MET, on peut notamment y lire qu'un van ayant appartenu au nouveau suspect de 43 ans a peut-être été utilisé le 3 mai 2007, jour de la disparition de Madeleine McCann.

L'inspecteur en chef du MET, Mark Cranwell, a déclaré lors d'une conférence de presse à Londres dans la soirée: "Après le dixième anniversaire, le MET a reçu des informations sur un Allemand dont on savait qu'il se trouvait à Praia da Luz et dans les environs. Nous avons travaillé avec des collègues en Allemagne et au Portugal et cet homme est un suspect dans la disparition de Madeleine."

Enfin, la MET a rapporté des propos tenus par les parents de Madeleine McCann après que ceux-ci aient été informés de l'annonce d'un nouveau suspect: "Tout ce que nous avons toujours voulu, c'est la retrouver, découvrir la vérité et traduire les responsables en justice. Nous ne renoncerons jamais à l'espoir de retrouver Madeleine vivante. Mais, quelle que soit l'issue, nous avons besoin de savoir, car nous devons trouver la paix."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran