Nouvelles générales : Un party d'adolescents sème l'inquiétude à Sherbrooke.

Un party d'adolescents sème l'inquiétude à Sherbrooke.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une fête réunissant plusieurs adolescents, dont deux jeunes testés positifs à la COVID-19, a semé un vent d'inquiétude dans la ville de Sherbrooke.

La fête qui a eu lieu samedi soir a rassemblé plusieurs jeunes dans une résidence privée et ceux-ci en ont profité pour consommer de l'alcool. Sans grande surprise, l'euphorie causée par la fête a fait en sorte que les mesures de distanciation sociale ont été ignorées.

Puisque deux des jeunes qui participaient à la fête ont été testés positifs à la COVID-19, tous les autres fêtards doivent maintenant demeurer en isolement en attente du résultat de leur test de dépistage. De plus, comme certains jeunes ont fréquenté des bars à la suite de la fête, plusieurs craignent que le nouveau coronavirus se soit propagé dans la ville.

L'une des jeunes qui a participé à la fête a expliqué à TVA Nouvelles que son employeur avait dû désinfecter tout l'espace, en plus d'avoir dû placer les employés qui avaient été en contact avec elle en isolement préventif: "Premièrement ils se pensent tous invincibles par rapport à la COVID pis c’est le monde autour d’eux qui payent le prix. [...] C’est quand même triste tout ce qui est engendré par ça à cause de quelques personnes qui ont fait le party pis qui ont juste pas fait attention. Moi, honnêtement, j’espère qu’ils vont prendre conscience de l’échelle que ça peut prendre pour juste un party."

Rappelons qu'au cours des dernières semaines, les nouveaux cas de contamination à la COVID-19 ont davantage touché les groupes d'âge dans la vingtaine et la trentaine.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran