Nouvelles générales : Un père et son fils sauvent un orignal pris au piège dans de la boue

Un père et son fils sauvent un orignal pris au piège dans de la boue

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Il s'agit d'une des histoires les plus touchantes qu'on a entendues au cours des dernières semaines et elle nous vient du Nouveau-Brunswick où un père et son fils ont sauvé un orignal pris au piège dans de la boue.

C'est CTV News qui rapporte l'histoire de Richard et Shawn Matheson. Ce père et son fils ont fait preuve d'une grande générosité en sauvant un orignal pris au piège dans de la boue. La chaîne de télévision indique que la semaine dernière Shawn est allé pêcher avec sa petite amie près de St. Stephen au Nouveau-Brunswick et il a découvert un orignal pris au piège dans de la boue. «J'imagine qu'avec la chaleur qu'il faisait, il voulait aller chercher de l'eau et s'est retrouvé coincé dans la boue». Il a essayé de le sortir de là, mais sans succès.

CTV News indique que Shawn ne voulait pas en rester là. Le lendemain, il est retourné au même endroit avec son père pour sauver cet orignal. Toutefois, ce n'était pas une mince affaire sachant qu'un animal comme celui-ci pèse entre 500 et 600 livres. Selon eux, cet orignal est resté bloqué dans cette boue pendant 3 ou 4 jours. Il était complètement déshydraté et n'avait plus de force. Ils l'ont donc fait boire beaucoup d'eau. «Je pense que nous lui avons donné entre 12 et 14 gallons d'eau», estime Richard. Ils ont aussi essayé de lui redonner de l'énergie en lui donnant à manger des nénuphars.

Crédit photo: Shawn Matheson Facebook
Crédit photo: Shawn Matheson Facebook
Crédit photo: Shawn Matheson Facebook
Crédit photo: Shawn Matheson Facebook

CTV News raconte que ce duo père-fils a senti que l'animal retrouvait progressivement sa force, ils ont décidé de partir en sachant que l'orignal allait bientôt se remettre sur pieds par lui-même. Une hypothèse que Richard et Shawn ont vérifiée le lendemain en retournant sur les lieux de cette aventure. L'orignal n'était plus là, ce qui signifie qu'il est parvenu à se tirer d'affaire. Un événement dont les deux individus devraient se souvenir pendant le reste de leur vie.

CTV News rapporte le témoignage de Richard Matheson qui abonde dans ce sens-là. «Nous avons passé la journée là-bas. C'était une aventure, une expérience pour moi et mon jeune gars. Je lui ai dit que c'était le genre d'histoire qu'on ne vit qu'une seule fois dans sa vie».

Source: CTV News · Crédit Photo: Facebook