Nouvelles générales : Un père hospitalisé en raison de la COVID-19 après que son fils ait rencontré des amis sans la permission de ses parents.

Un père hospitalisé en raison de la COVID-19 après que son fils ait rencontré des amis sans la permission de ses parents.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un père de 42 ans doit lutter pour sa vie contre la COVID-19, alors qu'il est présentement dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital. 

Le père aurait été contaminé après que son fils ait décidé d'aller voir des amis, et ce, malgré le fait que la conjointe du père, Mychelle Zymet, a répété à plusieurs reprises à son beau-fils que ce n'était pas le temps, d'autant plus que le père était une personne à risque très élevé en raison de son surpoids et du diabète.

C'est donc par un soir de début juin que le jeune homme est sorti contre son gré, a rencontré des amis et a enlevé son masque en mangeant et en buvant. Quelques jours plus tard, il a ressenti des symptômes de rhume et un ami qui avait participé à la rencontre lui a dit qu'il avait testé positif à la COVID-19. 

Le père du jeune homme, John Place, 42 ans, lutte maintenant contre le virus dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital.

La propagation de la maladie parmi les membres de la famille met en évidence les conséquences redoutées par les autorités qui craignaient que la récente vague de cas frappant les jeunes Floridiens se propage à des personnes plus âgées et plus vulnérables.

Zymet a expliqué: "Ils n’écoutent pas nécessairement. Il pourrait s’agir de la pression des pairs. Peut-être qu’ils pensent qu'aucun d’entre eux n’est malade et qu'ils vont bien. Ils ne comprennent pas que beaucoup d’entre nous sont asymptomatiques et sont des porteurs positifs du virus."

Le jeune homme, qui n'a pas voulu parler aux médias, avait dit à son père et à sa belle-mère qu’il pensait d’abord qu’il avait un rhume et qu’il avait pris des médicaments en vente libre. Quand il a entendu parler de son ami testé positif pour le nouveau coronavirus, il ne pensait toujours pas qu’il l’avait.

Mais les membres de la famille ont commencé à tomber malades un par un, à commencer par son frère de 14 ans, qui est également en surpoids.

La sœur de 6 ans n'avait que des symptômes bénins du rhume. La belle-mère avait des maux de tête, avec une fièvre et des frissons. Ils ont tous été testés positifs, mais seul Place, le père, a dû être hospitalisé après quatre jours de fièvre et de toux continue. Il est maintenant à l’hôpital depuis près de trois semaines.

Enfin, comme Place est incapable de travailler à son entreprise de photo, les amis de Zymet recueillent des fonds pour la famille afin d'aider à gérer les factures médicales lourdes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran