Nouvelles générales : Un pilote d’avion pose le plus beau geste d’humanité qui soit !

Un pilote d’avion pose le plus beau geste d’humanité qui soit !

Les règles d’aviation sont très strictes mais un pilote a fait une honorable exception !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les règles d’aviation sont très strictes mais un pilote a fait une honorable exception !

Nicole Wibel, sa mère et ses deux frères, doivent partir de Phoenix, dans l'Arizona, le 19 décembre dernier, pour se rendre à Memphis (Tennessee) via une escale à Minneapolis. Ils doivent se rendre à l'enterrement de leur père, Jay W. Short, mort à 56 ans d'un cancer du poumon diagnostiqué cinq mois plus tôt qui doit être porté à son dernier repos le lendemain.

Comme le rapporte le journal Métro, le premier vol prend malheureusement beaucoup de retard. Une fois arrivés à Minneapolis, il ne leur reste que sept minutes pour attraper leur second vol – le dernier à destination de Memphis ce jour-là. «C'était ma dernière chance de dire au revoir à mon père», raconte Nicole, la fille de Jay, à la chaîne ABC News.

Mais au moment où ils arrivent en salle d'embarquement, les portes se referment brutalement devant eux. Ils observent alors l'avion qui commence à se diriger vers la piste de décollage à travers la vitre. «Mon fils et moi, nous nous mettons à agiter nos bras vers le cockpit et mes deux filles fondent en larme», écrit Marcia Short, la femme de Jay, sur sa page Facebook.

C’est alors que l’impensable se produit.

Le pilote de l'avion de la Delta Air Lines, le capitaine Adam Cohen, lit le désespoir sur leurs visages et décide, dans un geste d’humanité sans précédent, de faire demi-tour pour leur permettre de prendre leur vol. Un geste de bonté extraordinaire qui a permis à la petite famille d'assister à l'enterrement de leur père. Sur Facebook, Marcia Short a remercié le pilote et son co-pilote «du fond du cœur» pour ce «cadeau inespéré».

Partager sur Facebook
0 0 Partages