Nouvelles générales : Un policier américain se fait licencier après une publication controversée sur Instagram.

Un policier américain se fait licencier après une publication controversée sur Instagram.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les manifestations contre le racisme et la brutalité policière se poursuivent aux États-Unis, ce mardi la police de Denver a annoncé qu'elle a renvoyé un de ses officiers pour avoir incité à créer une émeute sur Instagram.

C'est BuzzFeed News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, Thomas McClay, un policier de la ville de Denver, a été renvoyé ce mardi alors que cela faisait seulement 8 mois qu'il avait intégré les forces de l'ordre. La raison? Il a incité à créer une émeute sur son compte Instagram après avoir publié une photo de lui et deux de ses collèges en tenue antiémeute. Pour couronner le tout, il y avait ajouté la légende explicite suivante: «Lançons une émeute».

BuzzFeed News raconte que c'est le chef de la police de Denver, Paul Pazen, qui a demandé à ce qu'une enquête interne soit ouverte après avoir eu vent de cette publication sur Instagram. Finalement, ce mardi la décision a été prise de le renvoyer pour ne pas avoir respecté le règlement concernant les médias sociaux. Dans son communiqué de presse, on peut lire également que le contenu publié par Thomas McClay était en contraction avec les valeurs de la police de Denver.

BuzzFeed News souligne qu'on ne sait pas pour le moment quel sort a été réservé aux deux autres policiers qui figurent sur la photo.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram Thomas McClay

Rappelons que le climat social est explosif aux États-Unis depuis le décès de George Floyd le 25 mai dernier après une arrestation beaucoup trop musclée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Instagram