Un policier du SPVM dans le trouble suite à une vidéo controversée en direct avec une influenceuse.

Allons-nous assister au scandale des influenceurs 2.0 ?

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 1 an
Un policier du SPVM dans le trouble suite à une vidéo controversée en direct avec une influenceuse.
Capture d'écran

Un policier de Montréal qui a eu la très brillante idée de faire une vidéo en direct avec une influenceuse fait maintenant l'objet d'une enquête du Service des affaires internes.

C'est le policier Jocelyn Tardif, un agent du SPVM, qui s'est exposé en compagnie de Vanessa, une influenceuse qui compte plus de 10 000 abonnés sur l'application TikTok.

Comme l'a indiqué le SPVM auprès du Journal de Montréal, le service de police ne prend pas du tout cette histoire à la légère: «Le SPVM avait été informé de ces vidéos et a immédiatement saisi le Service des affaires internes pour faire enquête. [...] Le SPVM s’assurera que le Règlement sur la discipline interne des policiers et policières de la Ville de Montréal a été respecté. Celui-ci prévoit notamment que le policier doit, en tout temps, éviter tout comportement de nature à faire perdre la confiance ou la considération que requièrent ses fonctions.»

Le policer Jocelyn Tardif aurait pris part à au moins deux vidéos en direct au cours desquelles l'influenceuse Vanessa a notamment porté son uniforme, en plus d'avoir arboré son badge.

Voici une compilation des moments les plus controversés de ces deux diffusions en direct:

La jeune femme a aussi insulté le SPVM, tout en s'en prenant aux milliers d'abonnés à son compte, et ce, alors qu'elle portait l'uniforme de l'agent Tardif.

Enfin, le SPVM n'a pas précisé si l'agent avait été suspendu: «On ne transmet pas d’information sur les dossiers disciplinaires de ses policiers. En effet, tous les renseignements contenus dans ces dossiers sont personnels et confidentiels. [...] En raison de l’enquête en cours, nous ne ferons pas d’autres commentaires sur ce dossier.»

Plus de détails à venir...