Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un policier en carton à Saint-Bruno-de-Montarville fait le tour du Québec

Un policier en carton a été installé tout près d'un panneau «Arrêt».

Grands Titres

Un policier en carton qui a été installé à une intersection de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville a donné des résultats plutôt inattendus.

C'est à l'angle des rues Lansdowne et de Chambly qu'un policier en carton a été installé tout près d'un panneau «Arrêt».

Une photo du policier en carton a été publiée dans un groupe Facebook et de nombreux internautes n'ont pas tardé à expliquer dans les commentaires qu'ils considéraient qu'il s'agissait là d'une excellent initiative.

À titre d'exemple, une citoyenne a laissé un commentaire indiquant: «Si ça peut aider à ralentir la circulation, pourquoi pas.»

D'autres internautes ont toutefois dit percevoir cette démarche comme étant insuffisante. Une personne a notamment expliqué en guise de commentaire: «Ils auraient dû penser à mettre une vraie présence policière pour faire de la vraie sensibilisation. Faire présence d’autorité non seulement pour la vitesse mais faire preuve de présence pour donner aussi le sentiment de bien être à la population qu’il y a encore de la police dans notre ville. »

Pour sa part, le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand, a confirmé que l'initiative ne provenait pas de la municipalité: «Wow...et non ce n’est pas une initiative de la ville...»

Même son de cloche du côté du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), qui a déclaré dans un courriel envoyé à l'Agence QMI: «Il ne s’agit pas d’une initiative du SPAL mais bel et bien d’un citoyen.»

Signalons enfin que le fameux policier en carton était disparu jeudi matin.